Comment bien organiser sa cuisine ?

Comment bien organiser sa cuisine ?

Le problème revient régulièrement et chacun a ses propres difficultés à gérer : manque de placards, besoin d’espace pour cuisiner, trop de produits à stocker etc. Et hors de question de laisser le style de côté. La cuisine doit rester un lieu où l’on se retrouve et où l’on se sent bien. Les meubles d’angle sont très simples à aménager… Quelle que soit la configuration de votre cuisine (en L, en U etc.), les angles sont bien utilisés. Vous disposez de nombreuses combinaisons à adapter selon vos besoins.

Ici, le rangement est adapté aux canettes, aux bocaux, aux boites de conservation, laissant place à un grand espace pour entreposer des ustensiles plus encombrants parfait pour les cuisines en L.

Choisissez-les en fonction de la façon dont vous utilisez la cuisine. Si vous savez comment vous allez travailler dans la pièce, il sera plus facile de décider où ranger chaque article. Voici quelques idées de zones de travail.

  • Prévoyez un emplacement pour les boissons chaudes. Mettez votre cafetière ou votre théière quelque part où vous pourrez les atteindre facilement et rangez les tasses, le thé et (ou) le café à côté.
  • Déterminez où vous préparerez la nourriture. Prévoyez suffisamment de place pour travailler facilement. Rangez les planches à découper, les couteaux de cuisine, les verres doseurs et les autres objets nécessaires près de cette surface.
  • Organisez l’espace de cuisson. Il se trouvera sans doute à côté de la cuisinière. Mettez vos ustensiles de cuisine et les gants de four à portée de main.
  • Si vous avez suffisamment de place, choisissez également un emplacement pour servir la nourriture. Choisissez un plan de travail dégagé ou mettez des cuillères de service à côté.

Profitez de votre cuisine sans placard pour lui donner une allure scandinave en exposant vaisselle blanche et ustensiles de cuisine en bois sur un meuble de rangement ouvert dans la cuisine. Des tasses et des saladiers dépareillés entourés de pots à épices transparents et de cuillères en bois seront du plus bel effet présentés fièrement au milieu d’une cuisine ouverte ou sur un plan de travail design.

Limitez votre budget en récupérant pots de confiture ou de conserve pour ranger les couverts et les ustensiles dont vous aurez besoin au moment de la préparation des repas. Transformez un meuble récup sans porte en vaisselier atypique, rénovez un vieux meuble, fixez des planches sur des équerres au-dessus du plan de travail pour ranger la vaisselle et les épices. A chaque cuisine son espace de rangement, créez le vôtre en prenant exemple sur ces photos et gagnez de la place dans la cuisine.

Admin2 Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *