Comment bien répartir votre cuisine ?

Comment bien répartir votre cuisine ?

Un lot de casseroles, des poêles et plats à four vous seront indispensables si vous souhaitez cuisiner et faire mijoter quelques bons petits plats. Et même si vous n’êtes pas un grand cuisinier(e), les casseroles vous seront bien utiles pour faire cuire vos pâtes tandis que le restant de riz attend encore dans le réfrigérateur. Quelques boîtes de stockage vous aideront aussi à stocker vos plats déjà cuisinés.

La répartition d’une cuisine se fait sur trois points (c’est ce que l’on appelle le triangle d’activité) : une zone de conservation des produits (réfrigérateur), une zone de cuisson (four et plaques)  et une zone d’eau (évier, lave-vaisselle…). A partir de là, il faut prévoir des espaces dédiés aux rangements et à la préparation des repas afin de limiter et de fluidifier un maximum les déplacements. Cuisiner doit rester une activité agréable.  Et pour cette raison, vous placerez de préférence le plan de travail près de l’évier. S’il n’est pas suffisamment long, n’hésitez pas à garder sous le coude une planche que vous déposerez sur l’évier lors de vos préparations culinaires.

La cuisine en L s’accommode de tous les espaces, grands ou petits, ouverts ou fermés. Néanmoins, elle est particulièrement recommandée dans une cuisine fermée de petite taille car elle permet d’optimiser l’espace. Elle double le plan de travail par rapport à un simple linéaire et offre de l’ergonomie pour travailler.

Dans une petite cuisine (environ 6 m²), en particulier de type couloir, c’est le seul plan qui permet à la fois d’habiller deux murs avec des éléments et de garder de la place pour une table à manger.

Admin2 Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *