Conseils déco à petit budget

Conseils déco à petit budget

S’il y a bien un élément à avoir connu une véritable révolution au cours de ces dernières décennies, c’est bien la douche ! Celle-ci s’affranchit aujourd’hui de toutes les conventions établies pour devenir un espace de bien-être et de détente pensé dans les moindres détails et aux formes multiples. Il est difficile de chiffrer précisément le budget nécessaire à la rénovation d’une salle de bain. Tout dépend de sa taille, de vos envies, de son état, de l’étendue des travaux nécessaires, de ce que vous envisagez de changer ou de remplacer.

Pour autant, voici des indications des fourchettes moyennes qui vous permettront de mieux préparer votre projet. D’ordre général, si l’on tient compte du facteur taille, les prix moyens se situent dans l’échelle suivante :

  • Pour une petite salle de bain dont la surface se situe entre 3 et 5 m², il convient de prévoir un budget oscillant entre 2 500 et 6 000 euros.
  • Pour une salle de bain moyenne dont la surface se situe entre 6 et 9 m², il est conseillé de prévoir un budget variant entre 5 000 et 10 000 euros.
  • Pour une grande salle de bain dont la surface est supérieure à 10 m², il est préférable d’envisager un budget allant de 7 000 à 16 000 euros.

Ces tarifs sont mentionnés à titre indicatif pour la rénovation classique d’une salle de bain et son équipement avec du mobilier standard de qualité de milieu de gamme, fournitures et main d’œuvre comprises.

Pour parler en surface, on estime qu’une rénovation de salle de bain coûte en moyenne entre 500 et 1 200 euros par mètre carré.

Les robinets à bas prix sont une fausse économie. Il faut être réaliste, les accessoires de salle de bains de qualité sont chers. Si vous ne payez pas vos robinets et vos vannes quelques centaines d’euros, c’est que vous ne les payez pas assez cher et qu’ils finiront par vous coûter plus cher sur le long terme. Pensez bien à votre utilisation de la salle de bains avant de choisir votre modèle. Les douches de pluie sont parfaites si vous aimez rêvasser sous l’eau qui coule. Par contre, si vous êtes du style à ne faire qu’un aller-retour dans votre douche le matin, il serait peut-être bon d’envisager une autre installation, moins sexy sur le papier, mais plus efficace. Il faut donc d’abord définir votre projet et son envergure. Un rafraîchissement de votre salle d’eau, une salle de bains plus familiale, l’intégration d’une baignoire ou une douche à l’italienne ? À chacun sa vision de la salle de bains parfaite. Quelle-est la vôtre ? Vous faire accompagner d’un professionnel. La rénovation salle de bains est une des rénovations les plus complexes : plus de 5 corps d’état différents vont devoir intervenir dans un espace réduit et un minimum de délai, c’est donc à votre avantage de sous-traiter ce chantier compliqué.

Admin2 Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *